ÉGYPTE:Le petit commerçant devenu plus fort que Google.

Alors qu’il n’était qu’un commerçant égyptien ordinaire,Aber El-Toony s’est rétrouvé sous le feu des projecteurs. À la suite d’un problème d’algorithme,l’homme a réussi à être mieux référencé sur Google que le moteur de recherche lui-même.

En Egypte,on ne parle que de lui,Saber El-Toony,propriétaire d’un magasin de climatiseur et de produits réfrigérants au Caire,est arrivé à surpasser Google quand on tapait  » Google » dans la version égyptienne de l’omniprésent moteur de recherche. La page Google+ d’El-Toony,dédiée à la promotion de sa boutique,a donc été visitée près de six millions de fois en un mois rapporte Al-Masri Al-Youm.

 » L’entreprise [ d’El-Toony],qui ne possède pas de marque commerciale connue,a réussi à défier les spécialistes en optimisation des moteurs de recherche,ce qui a fait qu’El-Toony a dévancé Google. Et cela malgré le fait qu’il ne dispose que d’une page internet ordinaire régroupant seulement des réalisations de l’un de ses atéliers au Caire » relate le journal Cairote. A lire aussi Appel à manifester contre le voile sur la place Tahrir.

Selon AlsMasri Al-Youm,le commerçant égyptien n’a usé d’aucun  » génie » pour utiliser le moteur de recherche à son avantage.  » C’était une erreur d’algorithme et elle vient d’être résolue,le résultat n’apparaît plus comme avant »,a déclaré un responsable de Google au quotidien égyptien.

AUTEUR: Imane Moustakir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s